Accueil du Datzun ZOOM Club

Historique

Fondé en janvier 1993, le DZC connu des débuts discrets. Stephen Kamichik était alors officiellement le président. Fonder un nouveau club automobile avec des moyens limités et un modèle devenu aussi limité n'est pas chose facile. Bon an mal an, une trentaine de membres formaient le club en 1995. "Zxperience" était alors produit avec des moyens et un effectif restreint.

Les choses se mirent à bouger en 1996. Une campagne de recrutement plus intensive permit de presque tripler les membres en un an. Brady Moffatt était alors le président. 1997 a été une année de changement. Robert Miron devenait président et amena avec lui un dynamisme jamais vu dans le club. Il créa de plus ce qui est notre événement le plus important: la Journée Z Day.

Le poste officiel d'éditeur était occupé par Sylvain Ménard en 1998. Ce dernier raffina grandement l'apparence du Bulletin. La présidence du club a été occupée par la suite par Jean-Pierre Lemonde pour les termes 1998, 1999 et 2000. Ce dernier fut officiellement nommé éditeur en 1999.

L'année 2001 a été sous le signe du changement et du retour au bercail. Sylvain Lafortune occupait et occupe encore le poste de président, Pietro Ciarla, de retour après une absence de 8 ans, occupait le poste de vice-président. Depuis 2002, il occupe maintenant le poste de secrétaire - trésorier; Brady Moffatt souhaitant se retirer de son poste. Claude Charette est l'élu de la vice-présidence. Depuis 2003, l'édition est maintenant relayée à un comité qui se partage la tâche.

Le DZC, c'est aussi un noyau social bien implanté. Raymond Lajoie et son épouse Lorraine, Robert Perras et son épouse Véronique, Claude Charette et son épouse Marie-Paule, Josée Latour pour n'en nommer que quelques-uns, mettent tous la main à la pâte afin d'offrir au club et ses membres l'occasion de se rencontrer et de s'amuser.

Allons de l'avant avec une grande participation aux activités et une implication dans votre club, le Datsun ZOOM Club.

Mandat

Le Datsun ZOOM Club est un club automobile sans but lucratif voué à la promotion, la préservation et l'appréciation des Datsun / Nissan série Z et leur héritage.

Fondateurs

Stephen Kamichik, Brady Moffatt sont les fondateurs originaux. Fred Davidson, un résidant Ontarien les avait mis en contact à l'origine. Brady est toujours membre actif depuis le début et a occupé le poste de trésorier du club durant plusieurs années, il aime beaucoup s'afficher dans la communauté des Z et dans les autres clubs, Stephen s'est malheureusement retiré du club depuis plusieurs années.

Officiers

Président
Sylvain Lafortune
Vice-président
Claude Charest
Trésorier
Pietro Ciarla
Secretaire
Éric Bourassa
Communications
Brandon Côté
Webmestre
Pierre Sirois

Réunion mensuelle

Le DZC vous offre la possibilité d'échanger sur une base régulière lors de rencontres mensuelles tenues chez JARRY SMOKED MEAT, 6545 Jarry Est, St-Léonard, H1P 1W2 (Carte). Ces rencontres sont normalement tenues le deuxième lundi du mois à 19h00 à moins d'avis contraire. Je vous encourage à consulter le calendrier des événements pour connaître les dates des rencontres. De plus, vous avez accès à nos différents événements, constamment mis à jour, afin que vous ayez toujours l'heure juste sur la tenue de ces derniers.

 


 

Droits d'auteurs et termes d'utilisation. Le site http://www.datsunzoomclub.ca (ou les sites mirroirs) et son contenu sont la propriété de Datsun ZOOM Club alias DZC (nommé ci après l'auteur) sauf si indication contraire. Le contenu ne peut être re-distribué, vendu, plagié ou copié sans la permission et le consentement écrit de l'auteur. Vous ne pouvez pas modifier le contenu téléchargé. Le contenu ne peut être téléchargé que pour un usage personnel et non commercial. En téléchargeant le contenu de ce site, vous acceptez ces termes d'utilisation.